La bande dessinée Rêves de Gosse 2021

Olivier Castan, illustrateur a imaginé une BD au format réversible. C’est à dire que la BD pourra se lire dans les 2 sens et se rejoindre au milieu. 
Le livre est en deux parties avec une lecture réversible, les deux histoires se déroulent en simultané et montrent le point de vue des différents enfants, jusqu’à se rejoindre au centre du livre. Au cœur de celui-ci se trouvera également, la solution aux énigmes et jeux présents tout au long des deux histoires. 

Synopsis

”Dans un futur lointain, le peuple Tran est parti explorer l’espace grâce à de grandes avancées technologiques et ce sont des enfants qui traversent dorénavant les étendues célestes pour découvrir ces mondes lointains. Parmi eux, la planète X-Tra, située à 70 années-lumière de Tra, elle abrite d’autres enfants, dotés de capacités extraordinaires. 
Les enfants Tran vont maintenant tenter d’établir le premier contact.” 
Les deux histoires raconteront comment ces enfants vont coopérer pour permettre le premier contact entre ces deux civilisations. 
Des énigmes, labyrinthes et autre défis attendent nos héros…

Pour réaliser la BD, Olivier se déplacera à la rencontre des écoles et des enfants pour avoir leurs points de vue et intégrer tout cela dans l’histoire.